D'un côté un élu communiste : Joël JOSSO qui se positionne comme faisant partie de : "Ceux qui écoutent leur cœur et veulent travailler à une intégration de ces populations" mais qui n'en dit pas plus sur les solutions proposées pour améliorer les conditions de vie déplorables dans lesquelles vivent ces familles.
De l'autre, le Conseiller Général Daniel GUERIN qui souhaite que les Roms soient expulsés, dénonçant à juste titre les conditions d'hygiène insupportables pour ces personnes et les enfants présents mais ne fait pas non plus de propositions pour améliorer les conditions de vie de ces personnes.
Pour l'heure, ni l'élu socialiste Eric CHAMAULT ni le Député Maire Didier GONZALES ne se sont exprimés clairement sur le sujet. Seraient-ils ensemble à la recherche d'une solution pour que des femmes, des hommes et des enfants vivent dans des conditions dignes ... et qu'enfin cesse une polémique politicienne ?
Voir aussi ce lien : Une équipe de France 3, le journaliste Patrick Ferrante est venu faire un reportage sur place le jeudi 26 août. Visionnez le journal à partir de la 5ème minute
Puis celui-ci : "dans nos archives"
Voir aussi ce lien : Une équipe de France 3, le journaliste Patrick Ferrante est venu faire un reportage sur place le jeudi 26 août. Visionnez le journal à partir de la 5ème minute
Puis celui-ci : "dans nos archives"
3 commentaires:
MERCI A TOUS POUR VOTRE IMPORTANTE CORRESPONDANCE PAR MAIL.
Aussi, par respect de votre choix, nous ne diffuserons pas de messages issus des différents échanges.
Libre à chacun évidemment de choisir de s'exprimer via la rubrique commentaires.
VLR en vrac.
bonjour, vous faites au moins une erreur dans ce texte, le maire a réagit dans nos boites à lettre par un communiqué et sur le site de la ville.
il dit qu'il est impossible de laisser ces pauvres roms vivre dans de telles conditions sur une zone innondable, dans la zone de protection d'un site sevezo II, dans des conditions de salubrités plus que faible. c'est pour cela qu'il demande l'expulsion de ces roms ailleur que proche de la zone où il enviseage de construire des logements.
Bonjour,
Nous avons souhaité souligner l'absence de réponse pour améliorer les conditions de vie de personnes qui sont, même provisoirement, sur le sol français -dont des mineurs de surcroît-. Rien n'est dit pour assurer les conditions d'hygiène qu'il déplore lui aussi à juste titre.
Merci pour votre remarque.
Enregistrer un commentaire