Souvenez-vous des orages du 28 juin 2010 à Orly, Choisy-le-Roi et Villeneuve-le-Roi (photos prises rue Eugène Leguillernic...)
un arrêté ministériel vient de paraître qui reconnaît, l’état de catastrophe naturelle pour cet orage, à Orly et à Choisy-le-Roi…
mais pas à Villeneuve-le-Roi...
Face à ce constat, nous avons enquêté...
Aux côtés des habitants le soir même, le Conseiller général Daniel Guerin, a sollicité le Préfet pour que cet événement soit reconnu comme état de catastrophe naturelle afin que les riverains concernés, et ils sont nombreux, puissent pleinement bénéficier de la prise en charge par les assurances.
Le Préfet avait alors indiqué que le Maire devait en déposer formellement la demande. Ce que ce dernier avait confirmé dans un courrier qu’il avait fait distribuer aux riverains.
Depuis lors, de multiples démarches pour connaître l’avancée de ce dossier ont été effectuées. Curieusement, aucune réponse ni du Préfet ni de la Mairie nous dit M. Guerin.
Il vient donc de s’adresser, une nouvelle fois sur ce sujet, au Préfet pour, enfin, savoir si un dossier de demande a bien été déposé par le Maire comme il l’avait promis aux riverains et si c’est le cas pourquoi l’arrêté nous concernant n’est toujours pas paru.
Les riverains doivent en effet savoir si ce sont les services de l’Etat qui bloquent de dossier ou la mairie qui n’en a finalement pas fait la demande.
Il serait, en effet, inacceptable, que les habitants de Villeneuve-le-Roi, touchés par ces inondations, ne soient pas dignement indemnisés au motif d’une difficulté dans la procédure administrative...
Vlr en Vrac
1 commentaire:
Le dernier numéro de Villeneuve Magazine fait part de la demande de placement en catastrophe naturelle pour la crue du 28 Juin. Si ce n'est pas de la réactivité, ça !
PLUS DE SIX MOIS pour réagir, c'est à se demander la signification du mot catastrophe. Heureusement que les pompiers sont plus rapides en cas d'incendie
Enregistrer un commentaire