samedi 19 décembre 2009

EN VRAC ET… UN PEU CHIFFON


Le sommet de Copenhague s’est terminé dans la confusion et le contrat sur l’environnement qui devait lier entre elles toutes les nations a fondu comme la banquise.
L’objectif final qui prévoyait la création d’une instance internationale pour vérifier la mise en œuvre des résolutions dans chaque pays n’a pas été atteint.
Le texte signé en dernier ressort est jugé trop faible, trop permissif sur les quotas d’émissions de CO2, la compétitivité économique l’a emporté.
Les chefs d’états n’ont rien compris aux enjeux, à la prise de conscience des peuples, au désarroi des pays en voie de développement.
Pourquoi ces chefs d’états, prompts à sauver le système financier, ont-ils eu l’ouïe si fine pour le cri du billet de banque transi au fond du coffre et la vue si basse pour l’ours polaire qui erre sur son glaçon ?
.
Nadine Morano a déclaré "On ne fait pas le procès d'un jeune musulman. Sa situation, moi je la respecte. Ce que je veux, c'est qu'il se sente français lorsqu'il est français. Ce que je veux, c'est qu'il aime la France quand il vit dans ce pays, c'est qu'il trouve un travail, et qu'il ne parle pas le verlan. C'est qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers. C'est qu'il essaie de trouver un boulot, et qu'on l'accompagne dans sa formation. C'est tout ça. Et je crois que si on veut être porteur de paix, on doit accepter l'autre dès lors qu'il respecte les lois."
Pour ne pas la laisser seule face à un grand vide, Frédéric Lefebvre a également déclaré Alors que de nombreux pays du monde, dont la France, sont engagés en Afghanistan, qui pourrait comprendre que des Afghans dans la force de l’âge n’assument pas leur devoir, et échappent à la formation que, notamment, les forces françaises leur proposent pour défendre leur propre liberté dans leur pays ?”
Eric Besson qui les a bien entendus vient d’expulser 9 jeunes migrants afghans qui parlaient pachtoun en verlan et portaient leur Pakol à l’envers, avec un bon pour être enrôlés dans l’armée afghane. Tous solidaires à l’UMP.
.
Jacques Myard le député UMP des Yvelines souhaite «nationaliser» le réseau internet, pourquoi pas puisque «les chinois l'ont fait ...». Evidemment un bon moyen à l’instar de ce régime très démocratique d’éradiquer toute contestation sur le Web.
Petit détail, cette déclaration a été faite sur Radio Courtoisie. On peut être très réactionnaire mais du moment qu’on reste bien élevé, on peut tout dire.
.
Le Préfzident Directeur Zénéral de l’Italie, Filvio Berlufconi qui f’était pris la réplique miniature du Dôme de la cathédrale de Milan en pleine poire, f’est remis de fes émofions.
Les dents font a peu près remises en plafe et il a déclaré : « Il me restera deux fozes de fes zournées, la haine de quelques f’uns, l’amour de tant et tant d’italiens » et fouhaite que « f’ouvre une nouvelle ère de dialogue »
Les italiens eux fe fourvoient, à moins que Filvio n’ait été également frappé par l’efprit de la madone incrufté dans le dôme.
D’ailleurs Benoît Fêve a fouhaité au Préfzidente une « guérison rapide » et fa « proxfimité paternelle »
En attendant c’est le dentifte et les marfands de fouvenirs milanais qui fe frottent les mains.
.
En résumé : ne pas mettre son béret à l’envers et ne pas bafouiller lors d’un contrôle de police, sinon c’est direct le Pôle Nord en charter pour sauver les ours !
.

Aucun commentaire: