vendredi 4 décembre 2009

SITE SEVESO II encore !

On se plaignait de son manque d'action  ! voilà qu'il fait preuve d'initiative...

Le député Maire UMP du Val-de-Marne DIDIER GONZALES a proposé vendredi la relocalisation de deux dépôts de carburant classés SEVESO II (dépôt de pétrole de Villeneuve le roi et celui de Vitry sur seine) en un seul  sur un troisième autre site déjà classé SEVESO II (la SMCA) à Athis-mons jouxtant VILLENEUVE LE ROI jugé "mieux adapté à ce type d'installations".

 

Après Véolia pour les "Villeneuvois d'en bas"  voici de quoi ravir les "Villeneuvois d'en haut". On ne sait pas encore combien rapportera à la ville cette initiative mais notre Député Maire qui semble avoir une passion pour les feux d'artifice ne mégote pas sur les moyens. 

 

Que cache donc cette initiative ? Besoin de renflouer les caisses tout en débarrassant Villeneuve d'un site qui empêche la construction !? Récupération d'une surface non négligeable pour construire de nouveaux immeubles en zone "encore" classée inondable !? Ou alors a-t-il le projet de construire avec la région qu'il espère voir passer à droite un nouveau Lycée auquel il s'était farouchement opposé lors de sa campagne, ce qui lui a en partie permis son élection de Maire !!!???

 

"Le risque de chute d'avions calculé pour le site SMCA est 22 fois moins important que celui qui plane sur le site" de Villeneuve-le-Roi, ajoute-t-il par ailleurs. Tant mieux mais le jour où ça pète, la Tour Eiffel risque même de se transformer en un tas de métal fondu.

 

M. Gonzales, qui a soumis sa proposition à la Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (Drire), a annoncé qu'il poserait une question sur la relocalisation des deux sites à l'Assemblée nationale mardi.  

Sources : 

ROMANDIE NEWS

A.F.P. (©AFP / 04 décembre 2009 19h45)

 

A SUIVRE DONC mais en attendant, qu'on se le dise et vite...


5 commentaires:

Unknown a dit…

Je trouvais que la ville manquait de décorations de Noel cette année
Monsieur notre maire a trouvé une facon originale d'illuminer notre ville
Chapeau bas tres bas

Anonyme a dit…

Atteint par le virus de la délocalisation (en cette période de théléthon pour plus de discrétion...)le voici voulant délocaliser Villeneuve à Toulouse et rebaptiser le site "AZF puissance 10"... CHAUD DEVANT

Anonyme a dit…

Tout ça est cohérent, à partir du moment où on vote aussi pour supprimer la taxe professionnelle, pourquoi ne pas jeter toutes les entreprises ?

Anonyme a dit…

Rajoutez à cela que la cité scolaire est toute proche de l'une des zones seveso... Que du bonheur !

Anonyme a dit…

Bravo à VLRen vrac pour son scoop et sa réactivité. Les médias n'en parlaient pas encore que déjà la ville, première concernée, réagissait grâce à votre blog. Encore BRAVO et bonne continuation.