dimanche 13 décembre 2009

ET CA CONTINUE


Sommet de Copenhague, une polémique enfle quand à la sincérité des rapports scientifiques du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat). Ils auraient gonflé les chiffres des températures relevées depuis ces dernières décennies afin de prouver que le réchauffement climatique depuis 1950 est d'origine humaine pour faire pression sur les politiques.
Ils réfutent ces allégations et nous leur laissons le bénéfice du doute, d’autant que les lobbys adverses trouvent leurs origines parmi les pays producteurs de gaz et de pétrole.
Les émirs ont encore besoin de quelques dollars pour finir leurs gratte-ciels dans le désert, pas pour planter des palmiers.
Qu’en pense Claude Allègre ? Il va bientôt se faire inviter à la télé, on parie ?
.
Barak Obama a été couronné prix Nobel de la paix 2009 pour le potentiel qu’il prodiguait à vouloir faire table rase de la politique belliciste de son prédécesseur. Il est vrai que Bush avait envoyé plus de 60 000 hommes en Afghanistan, Obama n’en envoie lui que 30 000. Encore un effort, s’il n’en envoie que 10 000 l’année prochaine, il aura droit à la canonisation.
..
Eric Besson serait l’homme le plus détesté par ses pairs, qu’ils soient de droite ou de gauche, et peut-être même l’homme politique le plus détesté en France. Probablement parce qu’il fait bien son boulot, c’est rare chez un homme politique.
.
Eric Woerth, ministre du budget en Sarkozye, fait la chasse aux exilés du magot en Suisse.
Déjà en 2007, il faisait la chasse au pognon planqué dans ce petit paradis, une vraie vocation chez lui. Mais à l’époque il était trésorier de la campagne du candidat Sarkozy et il partait encaisser les chèques du comité de soutien UMP suisse. Quand à l’origine des chèques, motus… Ils doivent être contents les donateurs, aujourd’hui. Que de traitres à l’UMP !
.
Les suisses ne veulent pas des minarets mais autant de coffres-forts dans un si petit pays, ça va finir par se voir aussi.
.
Didier Gonzalès a tout compris du sommet de Copenhague, il veut concentrer tous les risques au même endroit et si ça pète, ce réchauffement là risque bien de faire fondre même les glaçons dans votre freezer.
Quand on parle de site SEVESO il faut se rappeler la catastrophe survenue en Italie en 1976 qui a donné son nom à ce type de site ainsi que celle de Bophal en 1984 qui continuent chacune de faire des ravages parmi les populations, cancers, enfants qui naissent avec des handicaps et bien évidemment très lourdes en pertes humaines.
De telles industries n’ont rien à faire en zone urbaine, elles doivent être délocalisées dans des zones dépourvues d’habitation avec un large périmètre de sécurité.
L’alimentation en carburant peut se faire par oléoduc et permettre de limiter le stockage final. (Exemple l'oléoduc le Havre-Grandpuits qui passe par Aubervilliers près de Paris)
Nous doutons que les riverains de l’aéroport d’Orly apprécient qu’un jour la directive SEVESO III ne devienne la directive ATHIS-MONS I
.

Aucun commentaire: