VILLENEUVE LE ROI EN VRAC

Journal d'opposition de gauche et d'information locale de Villeneuve-Le-Roi

jeudi 31 décembre 2009

IL SUFFIT DE PASSER LE PONT...

"Il suffit de passer le pont C'est tout de suite l'aventure Laisse-moi tenir ton jupon J't'emmèn' visiter la nature L'herbe est douce à Pâques fleuries Jetons mes sabots, tes galoches Et, légers comme des cabris Courons après les sons de cloches Ding din don ! les matines sonnent En l'honneur de notre bonheur Ding din dong ! faut l'dire à personne J'ai graissé la patte au sonneur"
1er couplet de la chanson " Il suffit de passer le Pont " G. BRASSENS
Le printemps promet des jours heureux à toutes les Villeneuvoises et les Villenevois qui sont sur l'autre berge.
On se réjouit pour eux mais attention, puisqu'il suffit de passer le pont, on risque d'être nombreux 
"à vouloir  tenir ton jupon
Courons, guilleret, guillerette
Il suffit de passer le pont
Et c'est le royaum' des fleurettes"
.
Publié par Unknown à 09:53
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : CA SE PASSE COMME CA AILLEURS AUSSI, ENVIRONNEMENT

samedi 26 décembre 2009

QUELQUES PETITES BREVES POUR FINIR L’ANNEE


Julien Dray stigmatisé par les siens mais pardonné par la justice revient en tête de la liste PS en Essonne pour les élections régionales. Il a déclaré « Au départ il y a eu des dénonciations calomnieuses, qui viennent de la gauche, et les auteurs je les ai identifiés. Le moment venu on s’expliquera gentiment »
Pourvu qu’entre temps il n’aille pas en vacances à Milan se fournir en bourre-pifs, ils font des prix de gros en ce moment.
.
Cellule de dégrisement fiscal, plus que quelques jours aux embusqués du magot pour descendre des minarets suisses et rapporter les coucous à leur propriétaire.
.
Frédéric Lefebvre qui n’est plus à une bêtise près, mais cherche par tous les moyens à attirer l’attention a fait semblant de s’intéresser à la grève des cheminots sur la ligne A du RER en critiquant le Président de la Région Ile-de-France qui ne prendrait pas ses responsabilités face à ce conflit.
Raté ! Il n’y avait que l’Etat qui pouvait intervenir sur ce dossier, car il s’agissait de revendications salariales et l’Etat est l’actionnaire principal de la RATP.
Frédéric Lefebvre est pourtant élu au Conseil Régional, mais comme il n’y a mis les pieds que 3 heures en six ans, il n’a pas eu le temps de prendre des notes.
Il ne peut même pas compter sur les copines, récemment Valérie Pécresse s’est carrément endormie en plein débat au moment du vote du budget pour la Région.
.
Nicolas Sarkozy a demandé à ses troupes de s’engager à fond dans la campagne des Régionales. Dans l’avion pour Copenhague ou il partait pour sauver la planète, il a visionné le clip de l’UMP « Tous ceux qui veulent changer le monde » ou l’on voit se trémousser la plupart des ministres avec des airs très convaincus de jeunes talents qui guettent l’approbation du jury.
L’omnijury a apprécié, fondu de bonheur devant tant d’abnégation.
En somme, l’UMP espère récupérer des Régions roses avec de la guimauve.
.
Publié par Anonyme à 19:17
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : BETISIER

mercredi 23 décembre 2009

EVACUATION PRECOCE...

Il aura donc suffi d'un coup de sifflet présidentiel, pour que l'Eurostar redémarre. Conditions de vie insupportables pour tout ces Êtres retenus dans le conduit de la terre. Soudain comme par miracle l'éjaculation euh l'évacuation, qui n'a rien de précoce, est décidée par un homme. La nature fait bien les choses car il paraitrait même que le premier arrivé est un top model...

On regrettera toutefois, que Sarkozy n'ait pas réussi à faire repartir aussi rapidement les RER, bloqués pour certains depuis deux semaines ! "Il est vrai que ces trains du vulgaire ne transportent pas des Dominique Baudis et autres Claudia Schiffer. Et puis, (n'en déplaise à Didier) Paris peut se couper de Choisy le Roi ou de Villeneuve le Roi, mais pas de Londres". (lu dans la @presse)

Plus récemment encore un Villenevois se demandait si nos élus pouvaient intervenir pour proposer une solution (mettre des bus à disposition) pour pallier l'absence de RER C depuis qu'un automobiliste a fait chuter un bloc de béton sur les voies... Ce à quoi répond un autre Villeneuvois :

"Nous voici devant le cas de la FBI ou dit autrement Fausse Bonne Idée... Suivant d'ailleurs un principe similaire au service minimum de notre président.
Le principal problème est en effet technique. Une rame de RER contient entre 5 et 8 wagons. Chacun de ces wagons équivaut à facilement 2 bus de 30 personnes. Aux heures de pointe, les trains sont généralement bien remplis pour ne pas dire bondés. Le nombre de bus nécessaires à remplacer chaque train est donc extrêmement important. D'un point de vue logistique cela est difficilement tenable et je n'ose imaginer la foire d'empoignes  si jamais le nombre de bus prévus n'est pas suffisant. On aggraverait donc le problème plutôt que de le résoudre.

Dans le cas actuel, il faut prendre sa voiture pour aller à Juvisy ou VSG pour prendre le RER D ou bien se servir des liaisons Athis Car vers ces deux villes. On peut par contre demander à la RATP de fournir plus de bus.
Cela ressemble donc au problème du service minimum. En effet, la SNCF en cas de grève assurait souvent un train sur 2 ou sur 3 toute la journée. Problème: aux heures de pointe cela est grandement insuffisant et on assistait à des scènes de bagarre pour prendre chaque rame. Loin de calmer les choses, le service minimum les envenimait parfois. Actuellement, on concentre le service aux heures de pointe cela limite un peu seulement les crises de nerf mais rend très délicat le fait de vouloir se rendre à Paris en dehors de heures de pointe.

On le voit, il faut parfois abandonner le discours idéologique pour prendre en compte un aspect technique loin d'être accessoire."


"Ding Ding Ding" FERMEZ la Portière et Éloignez vous de la bordure du quai !


Publié par Unknown à 08:18
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
1 commentaires
Libellés : CA SE PASSE COMME CA A VILLENEUVE-LE-ROI, SOCIETE

dimanche 20 décembre 2009

2009, UNE ANNEE EXTRAORDINAIRE ! MAIS ALORS 2010, QUE DU BONHEUR !

Toute l'équipe de Villeneuve en Vrac
vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
.
Publié par Anonyme à 20:30
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : PIQURE DE RAPPEL

DANS LES BALS POPULAIRES

VLR en Vrac a demandé à Michel SARDOU ce qu'il pensait des propos de Nadine MORANO (secrétaire d'État à la famille) sur l'identité Nationale. Réponse : en lisant la vidéo... (Ferait bien de revoir ses classiques la gourde même si l'auteur n'incarnait pourtant pas la gauche)



Les Bals populaires Michel Sardou
envoyé par aandre_danyel. - Clip, interview et concert.

Et pour aider la "meuf" à approfondir ses connaissances...


    retrouver ce média sur www.ina.fr
Publié par Unknown à 14:49
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : COUPS DE COEUR, CULTURE, PAROLES

samedi 19 décembre 2009

EN VRAC ET… UN PEU CHIFFON


Le sommet de Copenhague s’est terminé dans la confusion et le contrat sur l’environnement qui devait lier entre elles toutes les nations a fondu comme la banquise.
L’objectif final qui prévoyait la création d’une instance internationale pour vérifier la mise en œuvre des résolutions dans chaque pays n’a pas été atteint.
Le texte signé en dernier ressort est jugé trop faible, trop permissif sur les quotas d’émissions de CO2, la compétitivité économique l’a emporté.
Les chefs d’états n’ont rien compris aux enjeux, à la prise de conscience des peuples, au désarroi des pays en voie de développement.
Pourquoi ces chefs d’états, prompts à sauver le système financier, ont-ils eu l’ouïe si fine pour le cri du billet de banque transi au fond du coffre et la vue si basse pour l’ours polaire qui erre sur son glaçon ?
.
Nadine Morano a déclaré "On ne fait pas le procès d'un jeune musulman. Sa situation, moi je la respecte. Ce que je veux, c'est qu'il se sente français lorsqu'il est français. Ce que je veux, c'est qu'il aime la France quand il vit dans ce pays, c'est qu'il trouve un travail, et qu'il ne parle pas le verlan. C'est qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers. C'est qu'il essaie de trouver un boulot, et qu'on l'accompagne dans sa formation. C'est tout ça. Et je crois que si on veut être porteur de paix, on doit accepter l'autre dès lors qu'il respecte les lois."
Pour ne pas la laisser seule face à un grand vide, Frédéric Lefebvre a également déclaré “Alors que de nombreux pays du monde, dont la France, sont engagés en Afghanistan, qui pourrait comprendre que des Afghans dans la force de l’âge n’assument pas leur devoir, et échappent à la formation que, notamment, les forces françaises leur proposent pour défendre leur propre liberté dans leur pays ?”
Eric Besson qui les a bien entendus vient d’expulser 9 jeunes migrants afghans qui parlaient pachtoun en verlan et portaient leur Pakol à l’envers, avec un bon pour être enrôlés dans l’armée afghane. Tous solidaires à l’UMP.
.
Jacques Myard le député UMP des Yvelines souhaite «nationaliser» le réseau internet, pourquoi pas puisque «les chinois l'ont fait ...». Evidemment un bon moyen à l’instar de ce régime très démocratique d’éradiquer toute contestation sur le Web.
Petit détail, cette déclaration a été faite sur Radio Courtoisie. On peut être très réactionnaire mais du moment qu’on reste bien élevé, on peut tout dire.
.
Le Préfzident Directeur Zénéral de l’Italie, Filvio Berlufconi qui f’était pris la réplique miniature du Dôme de la cathédrale de Milan en pleine poire, f’est remis de fes émofions.
Les dents font a peu près remises en plafe et il a déclaré : « Il me restera deux fozes de fes zournées, la haine de quelques f’uns, l’amour de tant et tant d’italiens » et fouhaite que « f’ouvre une nouvelle ère de dialogue »
Les italiens eux fe fourvoient, à moins que Filvio n’ait été également frappé par l’efprit de la madone incrufté dans le dôme.
D’ailleurs Benoît Fêve a fouhaité au Préfzidente une « guérison rapide » et fa « proxfimité paternelle »
En attendant c’est le dentifte et les marfands de fouvenirs milanais qui fe frottent les mains.
.
En résumé : ne pas mettre son béret à l’envers et ne pas bafouiller lors d’un contrôle de police, sinon c’est direct le Pôle Nord en charter pour sauver les ours !
.
Publié par Anonyme à 14:48
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : ENVIRONNEMENT, PAROLES, SOCIETE

mardi 15 décembre 2009

La galère se poursuit sur les lignes A et B du RER


Après des mouvements de grève sur la ligne A, la ligne B annonce à son tour des perturbations.  
Les conducteurs poursuivent leur grève pour le 6e jour consécutif. Le mouvement s'étend au RER B. Aucune indemnisation n'est prévue pour les usagers.
QUE DU BONHEUR !!!
Publié par Unknown à 16:50
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : CA SE PASSE COMME CA AILLEURS AUSSI, COUPS DE COEUR, SOCIETE

RACHITA DATI au Parlement de STRASBOURG

NO COMMENT ! JUGEZ VOUS-MÊMES


Rachida Dati craque au PE
envoyé par liberation. -
Publié par Unknown à 07:12
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : PAROLES

lundi 14 décembre 2009

PETIT INTERLUDE : VIRUS SUR LE SITE FACE SHOES


La communauté Face Shoes est perplexe. Son nouveau membre n’est autre que celui qui avait initié ce nouveau sport.
En effet, le journaliste irakien Mountazer al-Zaïdi qui avait lancé ses chaussures sur Georges W. Bush vient de s’en prendre une lors d’une conférence de presse à Paris le 1er décembre, accusé par un autre irakien en exil d’être partisan d’une dictature.
.
En Italie, il cretino qui a agressé Silvio Berlusconi n’était pas au courant pour les chaussures, personne ne l’avait informé que ça faisait moins mal aux dents.
.
Publié par Anonyme à 22:16
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
1 commentaires
Libellés : CA SE PASSE COMME CA AILLEURS AUSSI, SOCIETE

dimanche 13 décembre 2009

ET CA CONTINUE


Sommet de Copenhague, une polémique enfle quand à la sincérité des rapports scientifiques du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat). Ils auraient gonflé les chiffres des températures relevées depuis ces dernières décennies afin de prouver que le réchauffement climatique depuis 1950 est d'origine humaine pour faire pression sur les politiques.
Ils réfutent ces allégations et nous leur laissons le bénéfice du doute, d’autant que les lobbys adverses trouvent leurs origines parmi les pays producteurs de gaz et de pétrole.
Les émirs ont encore besoin de quelques dollars pour finir leurs gratte-ciels dans le désert, pas pour planter des palmiers.
Qu’en pense Claude Allègre ? Il va bientôt se faire inviter à la télé, on parie ?
.
Barak Obama a été couronné prix Nobel de la paix 2009 pour le potentiel qu’il prodiguait à vouloir faire table rase de la politique belliciste de son prédécesseur. Il est vrai que Bush avait envoyé plus de 60 000 hommes en Afghanistan, Obama n’en envoie lui que 30 000. Encore un effort, s’il n’en envoie que 10 000 l’année prochaine, il aura droit à la canonisation.
..
Eric Besson serait l’homme le plus détesté par ses pairs, qu’ils soient de droite ou de gauche, et peut-être même l’homme politique le plus détesté en France. Probablement parce qu’il fait bien son boulot, c’est rare chez un homme politique.
.
Eric Woerth, ministre du budget en Sarkozye, fait la chasse aux exilés du magot en Suisse.
Déjà en 2007, il faisait la chasse au pognon planqué dans ce petit paradis, une vraie vocation chez lui. Mais à l’époque il était trésorier de la campagne du candidat Sarkozy et il partait encaisser les chèques du comité de soutien UMP suisse. Quand à l’origine des chèques, motus… Ils doivent être contents les donateurs, aujourd’hui. Que de traitres à l’UMP !
.
Les suisses ne veulent pas des minarets mais autant de coffres-forts dans un si petit pays, ça va finir par se voir aussi.
.
Didier Gonzalès a tout compris du sommet de Copenhague, il veut concentrer tous les risques au même endroit et si ça pète, ce réchauffement là risque bien de faire fondre même les glaçons dans votre freezer.
Quand on parle de site SEVESO il faut se rappeler la catastrophe survenue en Italie en 1976 qui a donné son nom à ce type de site ainsi que celle de Bophal en 1984 qui continuent chacune de faire des ravages parmi les populations, cancers, enfants qui naissent avec des handicaps et bien évidemment très lourdes en pertes humaines.
De telles industries n’ont rien à faire en zone urbaine, elles doivent être délocalisées dans des zones dépourvues d’habitation avec un large périmètre de sécurité.
L’alimentation en carburant peut se faire par oléoduc et permettre de limiter le stockage final. (Exemple l'oléoduc le Havre-Grandpuits qui passe par Aubervilliers près de Paris)
Nous doutons que les riverains de l’aéroport d’Orly apprécient qu’un jour la directive SEVESO III ne devienne la directive ATHIS-MONS I
.
Publié par Anonyme à 14:47
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : ENVIRONNEMENT, SOCIETE

samedi 12 décembre 2009

Explosions suivies d'un incendie dans un dépôt pétrolier


Comme le dit le Député Didier GONZALES, si le site SEVESO n'était plus sous les avions, le risque serait 22 fois moindre...

Tout le monde l'a bien compris... Sauf qu'il ne nous dit pas tout !

Il suffit de consulter ce document officiel du ministère de l'environnement datant de 2005 et mis à jour en octobre 2007 pour se rendre compte que la menace ne vient pas que des avions.

Peut-être n'a-il pas eu connaissance de ce document !?

BONNE LECTURE et notez l'étrange coïncidence du volume de stockage.(Clic)

Extrait : "A 6h01 a lieu la première et la plus importante explosion, suivie d’un incendie qui embrase 21 grands réservoirs. Il s’agit de l’explosion principale, .... L’explosion est entendue jusqu'à 160 km. Les services géologiques britanniques classent les effets sismiques au niveau 2.4 sur l'échelle de Richter".
Publié par Unknown à 16:27
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
2 commentaires
Libellés : ENVIRONNEMENT, SEVESO

jeudi 10 décembre 2009

"SEVESO II x 3"

Dans notre précédent article nous posions la question de savoir ce que pensent les habitants et les Maires des villes directement concernées ou limitrophes du nouveau site "SEVESO II x 3"

Nous les avons rencontrés nombreux dans les rues ou sur les terrasses de café... Le discours est toujours le même : l'idée du Député "pue" tellement la mort que le maire d'Ablon Jean-Louis COHEN a fait adopter en conseil municipal un vote contre qui préconise une délocalisation du site d'hydrocarbures en grande couronne et dans une zone non densifiée ; François GARCIA maire d'Athis-Mons juge inacceptable la proposition faite et a opposé son véto en martelant qu'on ne réglait pas ses problèmes de nuisances en les envoyant chez les voisins... (A suivre)



Une excellente revue de presse à cette adresse

Publié par Unknown à 18:47
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
1 commentaires
Libellés : ENVIRONNEMENT, SEVESO

mardi 8 décembre 2009

SEVESO II suite...

Extrait de la question posée par Didier GONZALES à l'Assemblée ce mardi 8 décembre 2009 :
"...Ce secteur (Villeneuve le Roi), comme celui de Vitry, où se situe un autre dépôt de carburant Seveso, a vocation à être revalorisé dans le cadre de l’OIN et du Grand Paris. Avec l’OIN, nous avons donc proposé que ces dépôts Seveso soient relocalisés sur un site d’accueil commun, en bordure de l’emprise aéroportuaire d’Orly. Les premières études ont montré que, si cette solution n’est pas à même de diminuer le nombre de personnes concernées par le risque, elle supprimerait du moins la multitude de risques que font peser les sites de Villeneuve-le-Roi et Vitry...."

OUF ! A Villeneuve le roi on se débarrasse du danger et d'une entreprise (qui ne rapporte plus de taxe), tant pis s'il y a toujours autant de personnes concernées par le risque... et QUEL RISQUE ! Trois Seveso II en un seul.
Qu'en pensent les habitants et leur Maire ?
Publié par Unknown à 22:13
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : ENVIRONNEMENT, SEVESO

dimanche 6 décembre 2009

SITE SEVESO II à Villeneuve le Roi


Délocalisation du site Seveso : une solution en vue


INTOX ?
L'argumentaire de l'information évoque essentiellement la sécurité du quartier de Paul BERT mais rien n'est dit sur le regroupage des deux sites sur un 3ème site Seveso faisant ainsi passer la capacité de stockage pétrolier sur ce site de 60.000 M3 à environ 240.000 M3.

Voir nos articles du 4 décembre ; du 5 décembre 

Publié par Unknown à 19:00
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : ENVIRONNEMENT, SEVESO

samedi 5 décembre 2009

EN VRAC



Xavier Bertrand à déclaré : « Nous prenons l’engagement de ne pas augmenter la fiscalité dans les régions où nous gagnerons. »
En somme, les régions gagnées par l’UMP vont devenir les nouveaux paradis fiscaux.
Du boulot pour Eric Besson qui va devoir réguler une forte immigration en provenance de la Suisse.
.
Dominique Strauss-Kahn aurait fait part de son agacement auprès de Nicolas Sarkozy dans les toilettes lors du G20 à Pittsburgh : "J'en ai plus qu'assez des ragots répétés sur ma vie privée et sur les prétendus dossiers et photos qui pourraient sortir contre moi. Je sais que tout ça part de l'Élysée. Alors, dis à tes gars d'arrêter ou sinon je saisirai la justice"
C’est ce qui s’appelle une fuite dans les toilettes.
.
Nicolas Hulot a fait un flop avec son film le Syndrome du Titanic, jugé trop anxiogène. C’était prévisible en France, pays champion de la consommation d’anxiolytiques. Heureusement qu’il n’a pas demandé de cachet.
.
Le nouveau PDG d’EDF, Henri Proglio, a exigé 82% d’augmentation de son salaire annuel par rapport à son prédécesseur, soit 2 millions d’euros annuels au lieu de 1,1 millions.
Cela représente par jour la bagatelle de 5400 euros. Il était temps d’en finir avec ce service public qui payait ses patrons à peine 70 fois le smic, de quoi les faire fuir vers la Suisse et ses minarets.
.
Prochainement à l’examen, la suppression de la taxe professionnelle. Pas de quoi se faire du souci à Villeneuve-le-Roi puisque nous, nous avons les meilleurs professionnels de la taxe.
.
En France le débat sur l’identité nationale souhaité par Eric Besson a remporté un vif succès en Suisse. Ils ne veulent pas des minarets, ils préfèrent les coucous qui viennent de chez nous et qui vont s’installer dans leurs chalets.
.
Hervé Morin, ministre de la Défense et de l’attaque en Afghanistan, entre en campagne pour 2012 : « La dette publique sera un enjeu majeur de l’élection présidentielle de 2012. »
Ah bon ? Et pourquoi attendre 2012 pour trouver des solutions ? Et si la majorité en place arrêtait de gérer le pays avec ses pieds et prenait exemple sur Thierry Henry ? Lui au moins, il n’a pas hésité une seconde à mettre les mains à la pate pour sauver l'équipe de France de la faillite.
.
Nadine Morano, secrétaire d’état à la famille, affectueusement surnommée "la murène" par ses amis politiques, poursuit son projet de déqualifier les professionnels spécialistes de la petite enfance et de diminuer les effectifs dans les établissements d’accueil.
Prochain objectif : saisir toutes les œuvres de Françoise Dolto et faire croire que c’était juste une chanteuse à la mode.
.
Brice Hortefeu, le ministre de l’Intérieur a dit : « Je n’ai pas été choisi pour plaire. »
Au moins, il aura fait économiser un sondage à l’UMP, le résultat était tellement évident.
Pour Eric Besson, c’est pareil, on a déjà les résultats.

.
Publié par Anonyme à 18:05
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
1 commentaires
Libellés : LE PHARE DE L'ELYSEE, PAS DE BEBES A LA CONSIGNE

SITE SEVESO II encore ! (Suite...)



Suite à notre article du vendredi 4 décembre un communiqué nous a été adressé par Daniel GUERIN Conseiller Général de Villeneuve le Roi et Conseiller Régional d'Ile-de-France, c'est ce que nous publions.
 


Daniel Guérin
Conseiller général de Villeneuve-le-Roi et d’Ablon-sur-Seine
Conseiller régional d’Ile-de-France
Téléphone : 01.45.97.05.05.
Villeneuve-le-Roi, le 5 décembre 2009

Daniel Guérin demande au Ministre de l’écologie, de l’énergie et du développement durable une VRAIE délocalisation du site Seveso II de Villeneuve-le-Roi

Dans un courrier qu’il vient d’adresser à Jean-Louis Borloo, Ministre de l’écologie, de l’énergie et du développement durable, Daniel Guérin, Conseiller général de Villeneuve-le-Roi et Conseiller régional d’Ile-de-France demande au Gouvernement d’accélérer le processus de délocalisation loin des zones urbanisées du site pétrolier classé Seveso II situé dans la zone des Vœux-Saint-Georges à Villeneuve-le-Roi, dont l’activité menace la sécurité de milliers d’habitants, salariés et scolaires du canton dont il est l’élu.

Rappelant que, sur sa proposition, le Conseil général, a, à l’unanimité, adopté une délibération soutenant cette démarche, Daniel Guérin demande aux pouvoirs publics de prendre les mesures pour transférer ce dépôt comme d’ailleurs celui des Ardoines à Vitry-sur-Seine, sur des équipes de ce type déjà existants en grande couronne loin de toute zone urbanisée. Il note d’ailleurs que cette option était retenue, dès juillet 2006, dans le rapport rendu par le Préfet de Région au Premier ministre.

En revanche, Daniel Guérin s’inquiète du projet porté par le Député-Maire de Villeneuve-le-Roi, tel qu’il l’a annoncé dans une récente déclaration, de regrouper les sites Seveso II des Vœux-Saint-Georges et des Ardoines sur le terrain actuellement de la SMCA situé en limite d’Athis-Mons et Villeneuve-le-Roi et à proximité immédiate d’Ablon-sur-Seine faisant ainsi passer la capacité de stockage pétrolier sur ce site de 60.000 M3  à environ 240.000 M3.

Daniel Guérin considère que cette proposition est dangereuse car elle pérenniserait, et même accentuerait,  la présence d’une telle installation sur un territoire très urbanisé et déjà très touché par les nuisances. La réimplantation proposée par le Député-Maire de Villeneuve-le-Roi générerait également un trafic accru de poids lourds transportant des matières dangereuses dans les communes concernées.

Cette opération conduirait à l’abandon de la seule solution viable: le transfert de ces sites loin des zones urbanisées, en grande couronne, sur des implantations préexistantes des compagnies pétrolières qui les exploitent.

Les sites pétroliers de Villeneuve-le-Roi et des Ardoines desservant une zone de 150 kms qui couvre notamment la Bourgogne et la Champagne-Ardennes, leur présence dans le Val-de-Marne ne correspond à aucune nécessité.

Publié par Unknown à 16:36
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : ENVIRONNEMENT, SEVESO

vendredi 4 décembre 2009

SITE SEVESO II encore !

On se plaignait de son manque d'action  ! voilà qu'il fait preuve d'initiative...

Le député Maire UMP du Val-de-Marne DIDIER GONZALES a proposé vendredi la relocalisation de deux dépôts de carburant classés SEVESO II (dépôt de pétrole de Villeneuve le roi et celui de Vitry sur seine) en un seul  sur un troisième autre site déjà classé SEVESO II (la SMCA) à Athis-mons jouxtant VILLENEUVE LE ROI jugé "mieux adapté à ce type d'installations".

 

Après Véolia pour les "Villeneuvois d'en bas"  voici de quoi ravir les "Villeneuvois d'en haut". On ne sait pas encore combien rapportera à la ville cette initiative mais notre Député Maire qui semble avoir une passion pour les feux d'artifice ne mégote pas sur les moyens. 

 

Que cache donc cette initiative ? Besoin de renflouer les caisses tout en débarrassant Villeneuve d'un site qui empêche la construction !? Récupération d'une surface non négligeable pour construire de nouveaux immeubles en zone "encore" classée inondable !? Ou alors a-t-il le projet de construire avec la région qu'il espère voir passer à droite un nouveau Lycée auquel il s'était farouchement opposé lors de sa campagne, ce qui lui a en partie permis son élection de Maire !!!???

 

"Le risque de chute d'avions calculé pour le site SMCA est 22 fois moins important que celui qui plane sur le site" de Villeneuve-le-Roi, ajoute-t-il par ailleurs. Tant mieux mais le jour où ça pète, la Tour Eiffel risque même de se transformer en un tas de métal fondu.

 

M. Gonzales, qui a soumis sa proposition à la Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (Drire), a annoncé qu'il poserait une question sur la relocalisation des deux sites à l'Assemblée nationale mardi.  

Sources : 

ROMANDIE NEWS

A.F.P. (©AFP / 04 décembre 2009 19h45)

 

A SUIVRE DONC mais en attendant, qu'on se le dise et vite...


Publié par Unknown à 23:22
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
5 commentaires
Libellés : ENVIRONNEMENT, SEVESO

Projets TGV en Ile-de-France


Question de Daniel Guérin au Président du Conseil régional Jean-Paul HUCHON.  (Séances du 26 et 27 novembre 2009)

Pour connaitre les horaires du TGV Villeneuve-Massy cliquez sur le lien. Lol

Voir aussi ce lien

Publié par Unknown à 08:30
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : CA SE PASSE COMME CA A VILLENEUVE-LE-ROI, ENVIRONNEMENT

mercredi 2 décembre 2009

IDENTITE NATIONALE quand tu nous tiens !

Un MAIRE UMP invité au débat de BESSON sur l'identité Nationale répond...
«ils sont déjà dix millions», «dix millions que l'on paye à rien foutre» dit-il, dans une allusion aux immigrés.



«Ils sont déjà 10 millions»: un maire UMP au débat de Besson
envoyé par 20Minutes. - L'actualité du moment en vidéo.

Publié par Unknown à 13:40
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : SOCIETE

samedi 28 novembre 2009

2012 : LA PREDICTION


Bon sang ?!!... Les Mayas avaient raison, l’aéroport Charles de Gaulle a disparu !!!
.
On ne peut plus atterrir ici… May Day !! May Day !!...

.
2012 : les catastrophes, pas qu'un problème de réchauffement...
.
Publié par Anonyme à 15:10
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : LE PHARE DE L'ELYSEE

vendredi 27 novembre 2009

L'autorité condition de l'éducation


Coup de CŒUR : une conférence sur le blog de Marcel GAUCHET.
Pour y accéder clic sur titre de l'article.
Ce coup de cœur tombe à pique alors qu'aujourd'hui un professeur a été victime d'une agression au Lycée Brassens de Villeneuve le Roi.
Publié par Unknown à 23:12
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : COUPS DE COEUR, CULTURE, SOCIETE

mercredi 25 novembre 2009

FIEVRE OU SUEURS FROIDES ?


OYEZ! OYEZ! AVIS aux amateurs de sensations fortes, de conduite à risque... Vous avez envie de flirter avec les réactions allergiques... "Les réactions allergiques sévères (comme le choc anaphylactique) surviennent lorsque le système immunitaire réagit à un allergène ou un irritant donné. Elles peuvent être déclenchées par certains aliments ou ingrédients présents dans les aliments, les piqûres d'insectes et les médicaments."
...ou faire connaissance avec le Syndrome de Guillain-Barré... : "...Le syndrome de Guillain-Barré est dû à une atteinte de la gaine qui enrobe les fibres des nerfs périphériques. Il se manifeste par une faiblesse, voire une paralysie progressive. Dans la majorité des cas, les personnes atteintes récupèrent de leurs troubles au bout de 6 à 12 mois...." extrait du journal "Le Monde"
...Alors rendez-vous au Gymnase Paul Painlevé 122 avenue du même nom.
Vous pourrez aussi vous faire vacciner, contre le virus H1N1. 
Ce qui peut revenir au même !
Publié par Unknown à 19:03
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires

mardi 24 novembre 2009

DEUX MONDES...

Dans une entreprise, pour mériter son salaire un ouvrier doit non seulement être présent en se rendant à ses frais sur son lieu de travail, mais aussi assurer pendant environ 7 heures (soit 35 heures par semaine) une production. C'est seulement à cette condition qu'il touchera un salaire avoisinant le SMIC soit 1337,70 euros Brut pour 151,67 heures de travail en un mois.

 A la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire  
Le Député Maire Didier GONZALES y était. Pour connaitre l'ensemble du débat,  cliquez sur le lien ci-dessous (Les deux participations sont celles de M. Gonzales dans leur intégralité). 
M. Gonzales qui c'est sans doute rendu au Sénat en véhicule de fonction... 
Séance du 10 novembre 2009 à 10h00 Didier Gonzales : "Je souscris totalement à l'amendement du président Jacob : rendre les futures gares du réseau de transport compatibles avec le Grenelle de l'environnement me semble frappé au coin du bon sens !"
Séance du 10 novembre à 16 heures : "Le Grand Paris sera desservi en interne, notamment par un réseau de métro automatique, mais il faut aussi penser aux portes ouvrant sur le monde".
C'est parce nous sommes pour la transparence que nous vous communiquons cette information. Nous ne voulons, évidemment, en rien influencer votre jugement sur la forme et le fond des interventions de notre Député ni vous inciter à comparer le montant des revenus.*
*L'indemnité des députés est calculée sur la base du traitement des hauts fonctionnaires. Elle s'élève actuellement à 5.400 euros... A cela s'ajoute une indemnité de résidence de 162 euros et une indemnité de fonction de 1.390 euros. Ce revenu brut mensuel de 6.953 euros est amputé de 1.775 euros de cotisations sociales diverses (pensions, solidarité, CSG, CRDS…) Au total, chaque mois, un parlementaire empoche 5.177 euros nets.
A ce revenu, s'ajoute une "indemnité représentative de frais de mandat" destinée à couvrir l'ensemble des coûts induits par l'exercice de la fonction de député : restaurant, carburant, réceptions… En bref, cela couvre ce qu'une entreprise finance sous forme de notes de frais. Cette indemnité s'élève en 2007 à 6.278 euros bruts par mois.
Publié par Unknown à 22:04
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires

jeudi 19 novembre 2009

STEPHANE GUILLAUME à Villeneuve le Roi

Qu'on se le dise...



"Il est humble, discret et pourtant il a été associé à de nombreux projets enregistrés ces dernières années en France. Le saxophoniste, clarinettiste et flûtiste Stéphane Guillaume publie son 3ème album « Windmills Chronicles ». Un disque pour lequel il a réuni un brass band de 7 cuivres venus rejoindre le quartet avec lequel il travaille depuis plusieurs années.  
Stéphane Guillaume était en concert samedi 14 novembre à Villeneuve-le-Roi il sera en janvier à Paris avec son brass band." (France Info)

Publié par Unknown à 20:34
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : COUPS DE COEUR, CULTURE

BELLE INITIATIVE


Malgré la qualification de la France hier soir contre  l'Irlande, une nouvelle initiative qui n'a presque rien à voir avec la victoire d'hier soir, a vue le jour : (extrait du Parisien daté de ce jour )

« Un élan nouveau pour le sport »
Le pôle espoir régional de football (Perf), sorte d’école spécialisée pour une quarantaine de jeunes talents du ballon rond repérés chez les 14-16 ans, verra le jour sur le site du parc des sports de Choisy. Il sera couplé avec un centre technique régional de football ainsi qu’un internat et sera situé non loin d’un collège permettant d’assurer une scolarité normale aux sportifs.

Jeudi dernier, le conseil d’administration du parc interdépartemental présidé par Daniel Guérin, conseiller général (MRC) du Val-de-Marne, délégué au sport, et composé de représentants du conseil général et du Conseil de Paris, a validé le projet d’implantation de ce pôle espoir régional de football. Depuis, le conseil général a voté le contrat qui le lie à la région, le conduisant à mettre dans la corbeille 500 000 € pour le financement de l’implantation dont le coût s’élèvera à quelque 5 millions d’euros. Hier matin, le conseil régional a décidé d’apporter sa manne d’investissement de 2 millions d’euros. « Il faudra compter également avec le partenariat des collectivités locales », ajoute Daniel Guérin. Ce pôle espoir s’ouvrira à des jeunes préalablement sélectionnés par les clubs et la Ligue de foot Paris-Ile-de-France (environ 240 000 licenciés), qui assurera la gestion de cette nouvelle entité. « C’est un élan nouveau pour le sport, la région et un bénéfice pour le département », se réjouit Daniel Guérin.
Nouveau but à atteindre... Bon d'accord il faudra encore compter sur le soutien des collectivités locales à condition que certaines d'entre elles n'en aient pas rien à Foot !
Publié par Unknown à 07:59
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : COUPS DE COEUR, ENVIRONNEMENT

dimanche 15 novembre 2009

IDENTITE NATIONALE

Cette réflexion n'a pas pour ambition de vous convaincre du bien fondé ou non de la nécessité de proposer un débat sur l'identité nationale. Elle émane d'un questionnement sur la manière dont on peut penser la relation à l'Autre, avec ses différences, ses richesses, sa culture et donc le souhait de vivre dans une société basée sur des valeurs humaines.

Parler de l’identité Nationale ne peut être envisagé sans définir préalablement la notion d’identité.
A supposer qu'elle soit d'ordre psycho-sociologique, rien de devrait jamais occulter cette valeur fondamentale et humaine de l'identité.

L'identité est avant tout personnelle donc subjective puis sociale, c’est à dire plus objective et permet à l’individu sujet (Je) d’appartenir ou non à un groupe. Elle est en même temps culturelle, car faite d’un ensemble de règles et de valeurs portées par le collectif dans lequel l’individu évolue.

Parler d’identité Nationale est à mon sens réducteur et dangereux car cela amène à porter un regard sur l’Autre comme étant un être différent, peut-être même étrange, comme n’appartenant pas à la même culture. Parler d’identité nationale entretient, en mettant en exergue la notion de différence et de non appartenance, une méfiance, voire une distance, un clivage entre deux individus dont on occulte la valeur première qui est celle d'exister en tant qu'Être humain, un être vivant, pensant. Doit-on ne pas accepter l’Autre comme un individu qui a une conscience de soi et une représentation de lui-même en sortant de la reconnaissance du même ? N'est-ce pas grâce à la présence de l'Autre que le "Je" peut exister ?...

Vous pouvez évidemment vous exprimer en passant par les "commentaires" ou en nous soumettant un article.
Elkado de VLR en Vrac.
Publié par Unknown à 14:58
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
3 commentaires
Libellés : CULTURE, PAROLES, SOCIETE

mercredi 11 novembre 2009

GALERIE DE L'EVOLUTION



Contrairement aux idées reçues, l’homme de Neandertal bien que patibulaire, était plutôt doux et pacifique. Alors pourquoi l’Homo Sapiens, l’homme d’aujourd’hui s’est-il hissé en haut de la chaine alimentaire et pas son contemporain préhistorique ?



Très certainement parce que l’Homo Sapiens était violent et vindicatif. Le pauvre Neandertal affaibli par les conditions climatiques et une natalité en baisse n’a pas résisté longtemps aux assauts conquérants de l’Homo Sapiens.


Les politiques modernes ne seraient-ils pas tout simplement des descendants de Neanderthaliennes violées par des Homo Sapiens ? Juste compensation par quelques gènes qui se seraient incrustés dans le patrimoine héréditaire de l’Homo Sapiens ?


La violence reste contenue, l’évolution est très lente, nous devons rester vigilants car la Politique, la vie de la Cité, est de tous les combats menés par l’Homo Sapiens le seul qui nous protège des vraies violences et des conflits.


Tant que la politique aboutit et qu’un camp laisse l’autre s’exprimer et faire valoir ses idées, la violence dans la vie de la Cité n’a pas lieu d’être.
C’est pourquoi il est important de croire en la Politique, de croire au bien fondé du dialogue, de croire que la démocratie peut encore exister. C'est notre bien commun et il est de notre devoir de nous immiscer.
.
Si vous trouvez ça utopique et que vous n’avez plus de temps de cerveau disponible, alors restez devant le 20H00 de TF1 et attendez que ça fasse pschitt !!!
.
Publié par Anonyme à 19:57
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : PIQURE DE RAPPEL

mardi 10 novembre 2009

IL Y ETAIT !



Le Phare de l’Elysée était maçon à l’époque de la chute du mur de Berlin !

Nous le voyons sur cette photo en train de donner un petit coup de main pour faire sauter les joints et libérer Angela Merkel.

Sarkozy l’homme providentiel, que le monde entier nous envie, savait déjà que le destin allait faire de cette jeune allemande de l’Est la future chancelière de l’Allemagne réunifiée.


Déjà ces quelques coups de burin annonçaient le grand chef d’Etat à talonnettes qui arrêterait les chars russes en Géorgie et épouserait Carla Bruni la chanteuse du Palais, Angela Merkel étant partie vers d’autres aventures.

Clic sur image pour savoir où il était encore...
.
Publié par Anonyme à 14:03
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : LE PHARE DE L'ELYSEE

Piqûre de Rappel


Toujours d'actualité à VLR : Il n'y a pas que la H1N1... êtes- vous vaccinés contre les nuisances ?

LE GRAND PARIS sur les RAILS
N'hésitez pas à consulter les commentaires
Publié par Unknown à 11:53
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : CA SE PASSE COMME CA A VILLENEUVE-LE-ROI

dimanche 8 novembre 2009

CE JARDINET OU L’ON VOIT « CHIEN MECHANT », CA SENT SI BON LA FRRANCEU… (1)


Le débat sur l’Identité Nationale est une belle fumisterie. On sent bien que derrière cette question se profile l’idée qu’on ne pourrait être français qu’à la condition d’avoir eu des ancêtres gaulois bien moustachus et pure souche. Déjà Clovis, cet envahisseur… J’exagère à peine car ce débat n’aurait jamais eu lieu si le Front National n’avait pas existé. On mesure aujourd’hui à quel point le discours de Le Pen a fait des ravages.
.
Eric Besson qui lui-même s’est cherché une identité et a fini par en trouver une à la droite du père… heu… de l’UMP, voudrait-il que chacun de nous se détermine comme si nous ne savions pas ce que signifie appartenir à la communauté française ?
Etre français ce n’est pas le droit du sang ou le résultat d’une quelconque cogitation rhétorique mais un droit du sol, c’est l’histoire de nos ancêtres, d’où qu’ils soient venus, c’est l’histoire faite de hasards, d’heures glorieuses et magnifiques, d’heures terribles et dramatiques mais qui au fil du temps ont constitué un pays, un peuple qui a réussi à s’émanciper et s’est forgé un avenir commun fait de tolérance, avec un sens du devoir face à la misère des autres peuples.
.
La révolution française, clé de voute de notre identité, s’est exportée dans le monde entier et la déclaration des droits de l’Homme reste le plus moderne de tous les projets politiques. La révolution fut cannibale mais elle exprimait des siècles de rage contenue.
L’identité nationale ne se transmet pas, ne s’invente pas, ne se renouvelle pas, elle se forge, elle s’acquière, elle devient innée, ou qu’on soit, c’est une osmose entre son environnement et soi.
Je n’ai pas envie de me réveiller le matin en me demandant si j’ai bien rempli mes obligations de bon petit français qui fredonne la marseillaise parce que ce sera inscrit dans les tablettes de la loi.
Eric Besson cherche sans doute à nous faire adhérer à sa politique d’immigration choisie, à l’instar des Etats-Unis, du Canada, d’Israël ou de l’Australie qui sont devenus des références en matière de discrimination.
.
En France, le peuple dans sa grande majorité, a réglé ces questions depuis longtemps et ce sont nos dirigeants actuels qui se cherchent une identité et qui veulent imposer leur marque.
Par principe je n’achète pas certaines marques car elles sont le résultat de l’exploitation de la misère, qu’elle soit matérielle, morale ou intellectuelle.
.
(1) Maurice Chevalier : petite chanson bien de chez nous "Ca sent si bon la France"
.
Publié par Anonyme à 19:37
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
1 commentaires
Libellés : LE PHARE DE L'ELYSEE

jeudi 5 novembre 2009

IDENTITE NATIONALE

Un article récent paru dans "Le Monde" du 4 nov 2009 fait référence à la pensée de Claude Levi-Strauss qui dénonçait l'utilisation politique de l'identité Nationale. Cet article étant pleinement d'actualité nous avons choisi de créer un lien vous en permettant l'accès. Un clic sur ce texte vous conduira sur le site du journal et un clic sur le titre de cet article sur le site de l'Unesco.
A voir donc !
Publié par Unknown à 12:41
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : CULTURE, ENVIRONNEMENT, SOCIETE

mercredi 4 novembre 2009

REFORME des COLLECTIVITES : MENACE

De la réforme à Tire-Larigot... Mais la réforme des collectivités locales vous menace...

Voilà une réforme qui fait l'unanimité... contre elle! La suppression de la taxe professionnelle décidée par le Président de la République provoque une levée de boucliers des Communes, Départements et Régions.

De gauche comme de droite, les maires, mais aussi les présidents de conseils généraux et régionaux redoutent l'asphyxie financière. À juste titre...

Pour le Conseil général, cette taxe versée par les entreprises représente environ 40% de ses ressources fiscales. Sans autonomie financière, comment faire pour continuer à investir pour l'avenir et assurer les missions de service public? La question mérite qu’on s’y attarde, d’autant qu’une autre réforme, celle de l’organisation des collectivités territoriales, pointe à l’horizon.

Et le Conseil général est, une fois encore, concerné au premier chef. Le gouvernement envisage, sous prétexte d’économie, de restreindre considérablement les compétences des Régions et les Départements et, mesure démagogique, de fusionner les élus du Département et ceux de la Région. Il va sans dire que cette réforme ne poursuit qu’un seul but : réduire la liberté d’action et d’initiative des conseils généraux et régionaux à travers la recentralisation de la France. Une manœuvre politicienne qui met en péril la démocratie locale en réduisant le choix des citoyens. Et qui pèsera lourd sur la qualité de service public apporté aux habitants.

Que vous vous sentiez concernés ou pas, il n'empêche que notre Député-Maire Didier Gonzales approuve sans doute cette décision et c'est la raison pour laquelle il ne s'exprime pas non plus sur ce sujet comme sur bien d'autres d'ailleurs.
Ne serait-il pas de son rôle de prévenir la population de ce qui l'attend en expliquant bien les causes : suppression de la Taxe professionnelle décidée par le Président de la République, sans en oublier les conséquences non plus.

Nous ne sommes pas des moutons !

Publié par Unknown à 21:59
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : CA SE PASSE COMME CA A VILLENEUVE-LE-ROI, LA CRISE ECONOMIQUE, LA VIE CHERE, SOCIETE

samedi 31 octobre 2009

HALLOWEEN : UNE FETE MARCHANDE

"Je crois en Halloween, à tous les fantomes que je n'avais jamais vu..."
.
Ces fantômes là, pourraient bien soulever des couettes et tirer quelques pieds...
.
« Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bêtise humaine....mais pour l'univers je n'en suis pas très sûr » Albert Einstein
.
Publié par Anonyme à 19:00
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : SOCIETE

vendredi 30 octobre 2009

TANT SONT ALLEES LES VOIX A L’UMP, QU’A LA FIN ELLES SE SONT ENVOLEES

Il n’y a pas qu’à Villeneuve-le-Roi qu’on s’amuse lors des conseils municipaux.
A Sucy-en-Brie, Madame le Maire décide tout simplement d’annuler un vote dont le résultat est en faveur d’une demande de référendum sur l’avenir de La Poste.
Les sucyciennes et les sucyciens n’en sont pas encore revenus et les postiers sucyciens se font du souci.
.
A la demande des élus de Gauche qui avaient inscrit cette délibération à l’ordre du jour le 19 octobre 2009, Madame le Maire qui décide de jouer son Didier ce jour-là, procède au vote vers 1H00 du matin tablant sans doute sur la fatigue et la lassitude de l’assemblée pour évacuer la question.
Surprise, sa majorité s’abstient en grande partie et le résultat est de 5 voix pour (Gauche), 2 contre et 28 abstentions. Le vœu pour un référendum étant adopté, Madame Le Maire ne l’entend pas de cette oreille, fustige son équipe et décide de faire revoter l’assemblée présente.
Les abstentionnistes de la Majorité se révoltent (incroyable !) et refusent de voter.
Face à cette fronde, Marie-Carole Ciuntu, Madame le Maire UMP tranche une fois pour toute et annule les résultats du premier vote, bien que celui-ci se soit déroulé de façon très démocratique et très réglementaire.
.
Ne nous posons pas la question de savoir de quel soutien implicite se réclame Mme Ciuntu.
En tout cas ce n’est pas à Villeneuve-le-Roi qu’on verrait ça.
.
Publié par Anonyme à 21:02
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : CA SE PASSE COMME CA AILLEURS AUSSI

jeudi 29 octobre 2009

Un chef d'Etat sur tous les fronts ?



Vu sur Canal plus au petit journal du 28 octobre.

Bien que la censure ait exercée "son droit"... nous maintenons l'article.
Publié par Unknown à 18:37
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : PAROLES

mercredi 28 octobre 2009

Identité Nationale : Danger ?

Présentation de l'éditeur : " L'Europe a été le foyer d'une domination barbare sur le monde durant cinq siècles. Elle a été en même temps le foyer des idées émancipatrices qui ont sapé cette domination. Il faut comprendre la relation complexe, antagoniste et complémentaire, entre culture et barbarie, pour savoir mieux résister à la barbarie. Les tragiques expériences du XXe siècle doivent aboutir à une nouvelle conscience humaniste. Ce qui est important, ce n'est pas la repentance, c'est la reconnaissance. Cette reconnaissance doit concerner toutes les victimes: Juifs, Noirs, Tziganes, homosexuels, Arméniens, colonisés d'Algérie ou de Madagascar. Elle est nécessaire si l'on veut surmonter la barbarie européenne. Il faut être capable de penser la barbarie européenne pour la dépasser, car le pire est toujours possible. Au milieu du désert menaçant de la barbarie, nous sommes pour le moment sous la protection relative d'une oasis. Mais nous savons aussi que nous sommes dans des conditions historico-politico-sociales qui rendent le pire envisageable, particulièrement lors des périodes paroxystiques. La barbarie nous menace, y compris derrière les stratégies qui sont censées s'y opposer. "

Ce livre est notre coup de cœur  au centre d'une actualité où se pose la question d'un débat sur l'identité Nationale. A lire !
Publié par Unknown à 17:40
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
1 commentaires
Libellés : COUPS DE COEUR, CULTURE, SOCIETE

mardi 27 octobre 2009

Y-a-t-il un aiguilleur dans la Tour ?


Pilote à tour de contrôle :"Connard!"

Il n'y a pas que les articles récents parus dans la presse qui peuvent inquiéter les riverains d'aéroports !
A en croire cette vidéo, l'ambiance des professionnels n'est pas toujours au beau fixe. La Cour des Comptes qui enquête sur l’organisation du contrôle aérien signale dans un rapport "des anomalies" dans les tours de contrôles.
Voir aussi article du Figaro
Il serait intéressant que notre député se penche également sur le problème et apporte des réponses claires et rassurantes aux riverains que nous sommes, à Villeneuve le Roi mais aussi Ablon...
Publié par Unknown à 18:58
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : CA SE PASSE COMME CA A VILLENEUVE-LE-ROI

lundi 26 octobre 2009

NOTRE DEPUTE SE SACRIFIE POUR VILLENEUVE LE ROI

Comme le définit la Constitution, les députés ne sont pas élus selon le principe du mandat impératif et tout député est donc un élu de la Nation avant d'être celui de sa circonscription.

Notre Député-Maire l'a bien compris et il se sacrifie pour sa ville !!!
en témoignent les informations officielles issues du site http://www.nosdeputes.fr/didier-gonzales



Sa dévotion pour Villeneuve le Roi, son engagement auprès des citoyens, sa présence quotidienne dans les quartiers excentrés, son soutien sans faille des associations ne lui laissent donc quasi pas de temps pour ses interventions dans l'hémicycle.


Il a choisi de léguer une partie de sa paye de Député (pardon, ses indemnités) ainsi que le crédit affecté à ses collaborateurs au budget de la ville ! Quel bel effort !


Notre rédaction tient même un scoop que nous vous dévoilons : il annule l'augmentation de la taxe TEOM ; les quelques milliers d'euros nécessaires pour le budget 2009 proviendrons de sa généreuse donation et il utilisera à bon escient ses crédits aux dépenses de communication de la ville et à son cabinet. Quand on sait que sur un mandat ce sont 663 360 euros au total d’indemnités nettes perçues...ça va mettre du beurre dans les épinards de la commune .

Il assure qu'en ces temps difficiles, il était de son devoir de Maire de ne pas surcharger les familles d'une taxe supplémentaire injuste et incomprise.


quel soulagement cet allègement fiscal, merci pour tout.


nb:

un rumeur court sur la réintégration de la revente du nouveau véhicule de fonction a ~40000 € dans le budget 2009.

C'est sans complexe qu'il utilisera dorénavant les moyens mis à sa disposition en tant que Député (transport Sncf à titre gratuit en 1er classe et taxi gratuit sur Paris et limitrophe).


Publié par CUBATAS à 08:00
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
2 commentaires
Libellés : CONTES ET LEGENDES DE VILLENEUVE-LE-ROI

dimanche 25 octobre 2009

Spécial COUP DE COEUR !

On peut venir de la Banlieue de Detroit, être fondateur des STOOGES avec les frangins Ashton (I wanna be your dog !), assurer comme une bête des concerts endiablés pendant des années, aimer la France et chanter les feuilles mortes... Respect !

Publié par Unknown à 16:37
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : COUPS DE COEUR, CULTURE

samedi 24 octobre 2009

FACE SHOES : NOUVEAUX ADHERENTS


La liste des plus belles pointures shootées, suite... notre seule ambition : vous tenir informés.
La communauté web « Face Shoes » continue de s'agrandir.
.
Le point commun ? Nous cherchons... nous cherchons...
.
Il est d'ailleurs très difficile d’adhérer à cette communauté, il est scandaleux et discriminatoire que malgré de réels efforts, une demande d’adhésion locale à Villeneuve-le-Roi ne soit pas prise en compte.
Nous soutenons cette candidature et témoignons que cette personne a tous les critères requis.
Nous ne fournirons pas le sésame, la chaussure, ne voulant pas être accusés de faire du favoritisme. Par les temps qui courent… mais juste un indice à l’attention des administrateurs du réseau social « Face Shoes » :
- mon premier tient les portes
- mon deuxième est un cours d’eau marocain
- mon troisième retient mon chien
.
Publié par Anonyme à 18:53
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : EPINGLES

mercredi 21 octobre 2009

TGV à VLR ?

Après un communiqué de Presse où Sylvie Altman, maire de Villeneuve ST Georges et conseillère régionale apprenait que la SNCF diffusait une information plaçant une gare TGV sur le tracé de VSG, c'est au tour de Didier GONZALES de reprocher l'absence de concertation : extrait du journal "Le Figaro" du 14 oct. "Le maire de Villeneuve-le-Roi, ville où la SNCF construirait bien une gare, parle d'un « projet présenté sans concertation et sans financement ». Découvrirait-il les méfaits de l'absence de concertation.... On va le plaindre !

"Le rapport, dont Le Figaro a obtenu copie, explique que l'enjeu serait de mêler un «trafic de quatre TGV par heure dont la taille est de 400 m» avec «la circulation de métros de 120 m de long», circulant «à la vitesse maximale de 80 km/h» et à un intervalle de 90 à 180 secondes en heure de pointe."

OUPS! Après les avions, la course entre Métro et TGV ???
Que du bonheur en perspective, de la concertation (sans doute)...et du mouvement !

Ne serait-ce pas le moment de créer un comité anti-nuisances ferroviaires ?


Publié par Unknown à 23:16
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : CA SE PASSE COMME CA A VILLENEUVE-LE-ROI, ENVIRONNEMENT, SOCIETE

GRIPPE A : Les écoles sont-elles prêtes ?

Comme si tout était réglé, la grippe A disparaît petit à petit de l’actualité. Hormis la campagne de vaccination médiatisée à outrance comme pour justifier la dépense...
Les risques de pandémie ont-ils diminués ? Didier GONZALES a-t-il donné à toutes les écoles les moyens d'affronter le fléau ?
Récemment une directrice d'école primaire de Villeneuve le Roi a expliqué que la situation n'était pas réglée "Entre directives inapplicables et manque total de matériel, la réalité en cas d’épidémie sera celle du système-D".(clic)

Publié par Unknown à 22:49
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
0 commentaires
Libellés : CA SE PASSE COMME CA A VILLENEUVE-LE-ROI

dimanche 18 octobre 2009

LA METAMORPHOSE DU PS


- Le plus dur ça va être de s’extirper de l’enveloppe libérale qui colle encore un peu depuis que la génération précédente a muté. Ca doit être à cause de la pollution mais on procède à des croisements pour renouveler les gènes…
.
Publié par Anonyme à 14:00
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
1 commentaires
Libellés : COUPS DE COEUR
Articles plus récents Articles plus anciens Accueil
Inscription à : Articles (Atom)

Qui sommes nous ?

Une bande de "Gauchistes" sans doute qui déballe en Vrac des informations éclairées sous un autre angle avec un point de vue moins "Papier Glacé".

Laissez-nous vos commentaires, vos appréciations, vos coups de gueule, vos coups de cœur, exprimez-vous. Tous vos commentaires resteront anonymes sauf si vous les signez.

Pour nous joindre : vlrenvrac@gmail.com

Si un article vous plait, n'hésitez pas à le diffuser largement autour de vous ! et s'il ne vous plait pas, faites le aussi en demandant l'avis du destinataire...


Encore merci pour vos très nombreux témoignages de sympathie.


Vous êtes le visiteur N°



Articles récents

Chargement...

Articles les plus consultés

  • Faut-il réformer le régime de retraite spécial des élus ?
    Marie-Laure Dufrêche de l'association Sauvegarde Retraites nous explique ici comment un député peut en 5 ans de cotisations se constitu...
  • Les ROMS en Europe : dans quelles conditions ?
    "Entre 10 et 12 millions de Roms vivent en Europe, selon des estimations officielles. Nombre d'entre eux souffrent de discriminati...
  • CARTES POSTALES
    « Très cher ami, . Il fait très beau ici et la plage est très belle. J’ai acheté une nouvelle paire de jumelles dans l’espoir de voir au lar...
  • MERCI ROBIN DES BOIS !
    "Le ministre a affirmé jeudi que l'explosion d'un des colis du Yémen n'a ...
  • VILLENEUVE LE ROI donne L' EXEMPLE...
    ...Et quel Exemple ... Quand on sait que massivement les médias ont dénoncé la mascarade vite découverte par l'opinion publique et en pr...

Rechercher dans ce blog

VLR en VRAC sur Facebook

Vlr En Vrac

Créez votre badge

A vous de Voir !

Archives du blog

  • ►  2015 (4)
    • ►  janvier (4)
  • ►  2014 (21)
    • ►  mai (1)
    • ►  mars (5)
    • ►  février (8)
    • ►  janvier (7)
  • ►  2013 (9)
    • ►  décembre (3)
    • ►  novembre (4)
    • ►  mai (1)
    • ►  avril (1)
  • ►  2012 (23)
    • ►  novembre (2)
    • ►  juin (1)
    • ►  mai (5)
    • ►  avril (3)
    • ►  mars (7)
    • ►  février (3)
    • ►  janvier (2)
  • ►  2011 (65)
    • ►  décembre (2)
    • ►  novembre (4)
    • ►  octobre (3)
    • ►  septembre (6)
    • ►  août (2)
    • ►  juillet (5)
    • ►  juin (7)
    • ►  mai (8)
    • ►  avril (6)
    • ►  mars (6)
    • ►  février (10)
    • ►  janvier (6)
  • ►  2010 (141)
    • ►  décembre (4)
    • ►  novembre (10)
    • ►  octobre (16)
    • ►  septembre (17)
    • ►  août (6)
    • ►  juillet (7)
    • ►  juin (6)
    • ►  mai (11)
    • ►  avril (12)
    • ►  mars (16)
    • ►  février (11)
    • ►  janvier (25)
  • ▼  2009 (176)
    • ▼  décembre (19)
      • IL SUFFIT DE PASSER LE PONT...
      • QUELQUES PETITES BREVES POUR FINIR L’ANNEE
      • EVACUATION PRECOCE...
      • 2009, UNE ANNEE EXTRAORDINAIRE ! MAIS ALORS 2010, ...
      • DANS LES BALS POPULAIRES
      • EN VRAC ET… UN PEU CHIFFON
      • La galère se poursuit sur les lignes A et B du RER
      • RACHITA DATI au Parlement de STRASBOURG
      • PETIT INTERLUDE : VIRUS SUR LE SITE FACE SHOES
      • ET CA CONTINUE
      • Explosions suivies d'un incendie dans un dépôt pét...
      • "SEVESO II x 3"
      • SEVESO II suite...
      • SITE SEVESO II à Villeneuve le Roi
      • EN VRAC
      • SITE SEVESO II encore ! (Suite...)
      • SITE SEVESO II encore !
      • Projets TGV en Ile-de-France
      • IDENTITE NATIONALE quand tu nous tiens !
    • ►  novembre (13)
      • 2012 : LA PREDICTION
      • L'autorité condition de l'éducation
      • FIEVRE OU SUEURS FROIDES ?
      • DEUX MONDES...
      • STEPHANE GUILLAUME à Villeneuve le Roi
      • BELLE INITIATIVE
      • IDENTITE NATIONALE
      • GALERIE DE L'EVOLUTION
      • IL Y ETAIT !
      • Piqûre de Rappel
      • CE JARDINET OU L’ON VOIT « CHIEN MECHANT », CA SEN...
      • IDENTITE NATIONALE
      • REFORME des COLLECTIVITES : MENACE
    • ►  octobre (24)
      • HALLOWEEN : UNE FETE MARCHANDE
      • TANT SONT ALLEES LES VOIX A L’UMP, QU’A LA FIN ELL...
      • Un chef d'Etat sur tous les fronts ?
      • Identité Nationale : Danger ?
      • Y-a-t-il un aiguilleur dans la Tour ?
      • NOTRE DEPUTE SE SACRIFIE POUR VILLENEUVE LE ROI
      • Spécial COUP DE COEUR !
      • FACE SHOES : NOUVEAUX ADHERENTS
      • TGV à VLR ?
      • GRIPPE A : Les écoles sont-elles prêtes ?
      • LA METAMORPHOSE DU PS
    • ►  septembre (16)
    • ►  août (9)
    • ►  juillet (17)
    • ►  juin (18)
    • ►  mai (29)
    • ►  avril (29)
    • ►  mars (2)
  • ►  2007 (1)
    • ►  mai (1)

Libellés

2011 Assemblée Générale BETISIER Blocus Lycée G. Brassens BONNE ANNEE Bonze à l'aise CA SE PASSE COMME CA A VILLENEUVE-LE-ROI CA SE PASSE COMME CA AILLEURS AUSSI Campagne 2014 CHARLIE CHOMAGE CONTES ET LEGENDES DE VILLENEUVE-LE-ROI Coup de gueule COUPS DE BLUES COUPS DE COEUR CULTURE Education EDUCATION NATIONALE ELECTIONS ELECTIONS MUNICIPALES 2014 EMPLOI ENVIRONNEMENT EPINGLES EUROPEENNES JUIN 2009 G. BRASSENS gestion UMP de la ville Grand Paris HOMMAGE immigration Incendie INCENDIE ; CA SE PASSE COMME CA AILLEURS AUSSI JEUNESSE journée de la Femme LA CRISE ECONOMIQUE LA VIE CHERE LE PHARE DE L'ELYSEE Législatives 2012 Les Sylvain et Sylvette de Villeneuve LOIS / DECRETS / REFORMES LOL Manifestation municipales 2014 ORBIVAL ORLY PAROLES PAS DE BEBES A LA CONSIGNE PIQURE DE RAPPEL politique présidentielle 2012 PRESIDENTIELLES 2012 primaires reforme rythme scolaire REGIONALES 2010 RETRAITES 2010 Roms SCOOP SEVESO SOCIETE STAF UNE ANNEE EXCEPTIONNELLE ? Vie associative VLR come Back vlr en vrac

Droits de rectification

La loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, garantit aux abonnés à la lettre d'information de VLRenvrac un droit d'accès et de rectification pour les informations les concernant.

Nous contacter : vlrenvrac@gmail.com


Thème Voyages. Fourni par Blogger.